Livraison

Choix du transporteur

Veillez à bien sélectionner le transporteur adéquat. Vérifiez si plusieurs commandes, au lieu d'une seule, peuvent vous réduire le coût des frais de transport. Les tarifs sont donnés hors taxe. Nous ne sommes pas un particulier allant à la Poste, nous sommes soumis à la Tva.
Pour la France, seul la France Métropolitaine sera desservie.
Pour les autres pays, afin d'éviter tout problème de Tva et de transport, nous ne délivrons que le Luxembourg et la Belgique.


Transporteurs

Comprenez que la tarification ne dépend que du transporteur et nous nous devons de la comptabiliser. A ceci viennent se rajouter les frais d'emballage.

La tarification (emballage compris) des transporteurs procédant aux livraisons pour la société C.P.V.R. sont:

  • COLISSIMO
    • De 0 à 150g : 6.5 € HT
    • De 150g à 5kg : 8.5 € HT
    • De 5kg à 10kg : 10.5 € HT
    • De 10kg à 30kg : 15.5 € HT

  • GEODIS
    • De 0 à 90kg : 49 € HT

  • UPS
    • De 0kg à 5kg : 10.9 € HT
    • De 5kg à 10kg : 14.9 € HT
    • De 10kg à 30kg : 19.9 € HT

Délai de livraison

Pour les colis ne dépassant pas 1m50, une commande standard passée avant midi partira le jour même. Un delai en moyenne de 48 heures est applicable. Ces délais sont conclus et valides, sauf cas exceptionnels dus aux intempéries ou tout autre problème de type routier, ferroviaire, aérien, manifestations, ou grève. (prendre en compte les zones très éloignées ou montagneuses)

Pour les colis dépassant cette taille, le délai de livraison est de 3 jours ouvrés. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande. Ils sont conclus et valides, sauf cas exceptionnels dus aux intempéries ou tout autre problème de type ferroviaire, aérien, manifestations, ou grève. (prendre en compte les zones très éloignées ou montagneuses)


Conditions de livraison

La livraison de la marchandise s'effectue à l'adresse indiquée par le client, aucun recours ne sera possible en cas d’erreur de sa part, à moins d’une autre convenance prit entre les 2 parties.

Les commandes sont expédiées uniquement pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés, vacances et fermetures de la société C.P.V.R.

Le transporteur peut, dans certains cas, contacter le destinataire si celui-ci a communiqué son numéro de téléphone lors de la commande.

S’il s’avère que la société de transport soit dans l’obligation de retourner la marchandise à la société C.P.V.R. en raison d’une non-disponibilité du client, qu’aucun arrangement n’ait été prévu avec le transporteur ou le vendeur et après vérification des circonstances, les frais engendrés par cet échec de livraison seront imputables au client.

Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps, le délai de livraison et l’acheminement peuvent être différents selon les modalités liés à la taille, au poids et la disponibilité. Au cas ou l’expédition serait retardée pour cas de force majeure, les colis seront expédiés dès que possible. Le Client peut demander l’annulation de la commande (dit contrat) dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. La société C.P.V.R. procède alors au remboursement du ou des produits ainsi qu’aux frais de transport “aller”, toujours dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Un numéro de téléphone est mis à votre disposition (coût d’une communication locale) indiqué sur le site internet, sur la facture ainsi que dans l’e-mail de confirmation de commande, ceci afin d'assurer un suivi clientèle.


Réception du colis et litiges

La société C.P.V.R. rappelle qu’au moment où le client prend possession physiquement des colis, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés.

Il appartient au destinataire d’ouvrir et de vérifier le contenu du colis. 

En cas de litige, le destinataire est dans l’obligation de notifier au transporteur toute réserves sur les produits livrés. Il est rappelé que “Sous réserve de déballage” n’est pas une notification valable et recevable pour un litige. Il faut décrire le cas et faire tout le nécessaire afin de démontrer le dit litige.

Dans le cas contraire, la société C.P.V.R. ne peut en aucun cas être tenu responsable des produits livrés endommagés ou litiges liés au transport.