Qu'est ce qu'un volet roulant ?

Le volet roulant est un équipement, pour votre maison ou appartement, qui vous permet d’améliorer le côté esthétique (une plus grande variété de couleurs pour les lames en aluminium) ainsi que le côté phonique et thermique lorsque vous ne possédez aucun volet ou que votre ancien volet est détérioré.

En manuel, il permet d’éviter l’ouverture de votre fenêtre et donc de garder une température intérieure stable.

En électrique, vous pourrez procéder à l’ouverture et à la fermeture sans efforts d’un ou plusieurs volets roulants par le biais d’un interrupteur pour un moteur filaire et d’une télécommande simple ou multi canaux pour un moteur radio.

En domotique, tous les volets roulants ainsi que d’autres équipements (sécurité, vidéo, …) pourront être centralisés et gérés par une simple tablette, télécommande ou smartphone. Ceci grâce à une Box (ex: Tahoma de chez SOMFY) par laquelle vous pourrez donner des scénario du style … “fermer tous les volets et mettre l’alarme lorsque je pars au travail”, simplement avec une seule commande“

Un volet roulant est composé principalement de lames en aluminium ou pvc, qui après assemblage nous donnent un tablier “ Qu’est ce qu’un tablier de volet roulant ? ”, d’un axe d'enroulement, d’un caisson ou coffre pour cacher tout le mécanisme, d’une manivelle ou d’un enrouleur (pour du volet roulant manuel), télécommande et/ou box (pour volet roulant avec kit motorisation).

Côté sécurité, il est possible d’ajouter au volet roulant un verrou avec clé. En savoir plus.

Côté écologie, vous pourrez ajouter des panneaux solaires. En savoir plus.